Quantcast
Channel: Le blabla de Jasmin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 107

La vie des autres

$
0
0



Parfois, elle me fait envie. Mais pas avec jalousie, non, c'est pas mon truc ça.


Je me disais l'autre jour que ça devait être bien quand tu vois les choses simplement. Pour moi, ça ne l'a jamais été. Je crois que j'ai toujours aimé me compliquer la vie. Je dois être un peu comme ces sportifs qui essaient toujours de battre leur record. 

Plus jeune, quand mes camarades de classe me parlaient de leur avenir, ils y voyaient clair. Mariage, enfants, maison, et tout le tralala. Moi, c'était une autre histoire. Je n'avais pas du tout envie de m'installer, déjà à l'époque j'avais cette peur de passer à côté de quelque chose. Attention, je ne dis pas que leur vision de la vie était simpliste, c'est juste que ce n'était pas la mienne. 
Je me disais parfois que ça devait être bien de savoir, d'avoir ce schéma de vie tout tracé. Mon schéma à moi il est plein de zigzags, je dois donner le tourni à certain, mais je ne fais pas exprès, c'est pas que je cherche à me démarquer, c'est juste ma façon d'être. 

Il m'arrive même de me fatiguer tu sais. Il m'arrive de me dire que se serait bien de rencontrer quelqu'un et de construire des choses à deux, sauf que la vie étant ce qu'elle est, je préfère continuer de rêver à l'amour en mangeant des schokobons (Kinder est une valeur sûre). Après tout, c'est bien  Forrest Gump(oui, un grand penseur des temps modernes)(et bien plus facile à comprendre qu'heidegger)qui a dit: Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »

Bien souvent, je n'ai pas l'impression d'être une grande personne alors je me dis que je suis peut-être la soeur cachée de Peter Pan et que je vis dans le pays imaginaire. En même temps, pourquoi pas, j'ai bien vécu 8 ans dans le pays des bisounours.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 107

Latest Images





Latest Images